Guépards du Bénin : « Il y a de belles choses à faire » pour Gernot Rohr
Football

Guépards du Bénin : « Il y a de belles choses à faire » pour Gernot Rohr

Dans un entretien accordé à Les Rencontres d’Aquitélé, Gernot Rohr, sélectionneur des Guépards du Bénin, a évoqué les ambitions de son équipe dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il reconnaît la complexité du groupe dans lequel se trouve le Bénin, notamment face au Sénégal, favori, à la République Démocratique du Congo et au Botswana.

« C’est vrai que le Bénin n’a jamais participé à une Coupe du monde et a connu peu de participations à la CAN. On sera là pour là pour la CAN au Maroc. Nous sommes dans un groupe difficile avec le Sénégal comme favori, la RDC et le Botswana qu’on a envie de battre. », a-t-il déclaré. Malgré cela, Rohr garde espoir : « Avec une victoire, tu peux y arriver, comme la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN. Ils avaient trois points, se sont qualifiés, ont atteint la finale et remporté le trophée ».

Il rappelle les règles de qualification : « Si on finit dans les deux premiers, on se qualifie. Les quatre meilleurs troisièmes aussi peuvent se qualifier. C’est une motivation supplémentaire ».

Une équipe jeune et prometteuse

Le technicien allemand s’est dit satisfait de l’ambiance et du travail en cours : « Je suis très bien au Bénin. La plupart des joueurs de l’équipe nationale senior sont issus des U20 qui avaient disputé la CAN de la catégorie en Égypte. La moitié de l’équipe a moins de 23 ans . Il y a de belles choses à faire avec cette équipe qui a du talent. ».

Gernot Rohr a également mis en avant certains joueurs clés : « Nous avons un capitaine exemplaire, Steve Mounié, qui évolue à Augsbourg en première division allemande. Il y a aussi Andreas Hountondji, à Saint Pauli, et Tosin en première division en France. D’autres joueurs sont en deuxième division. Il y a de quoi travailler ».

Abordant sa méthode de travail, Rohr admet : « Il faut un peu d’improvisation dans le football, il n’y a pas que la rigueur. En tant qu’Allemand, j’ai dû mettre un peu d’eau dans mon vin en entraînant des joueurs africains ».

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

🔴 Rejoignez MEGA SPORTS sur WhatsApp dès maintenant pour rester au top de l’actualité sportive en temps réel ! Activez la cloche de notifications pour être instantanément alerté à chaque nouvelle publication, et ainsi, ne rien laisser vous échapper ! Rejoignez-nous dès à présent pour une expérience sportive inégalée et vivez le sport comme jamais auparavant !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *