
C’est désormais officiel. Rachid Moumini, international béninois, rejoint le championnat de première division azerbaïdjanaise. Le club de Sumqayit FK (Sumgait FQC) a annoncé ce jeudi 31 juillet 2025 la signature du joueur en provenance d’Ayema FC. Le défenseur latéral droit s’est engagé pour une durée de trois saisons.
Un contrat de 3 ans pour s’imposer à l’international
Le désormais ex-joueur du club béninois Ayema FC portera le numéro 25 dans son nouveau club. Avec ce transfert, Moumini franchit un cap important dans sa carrière, en intégrant le football européen dans un championnat de plus en plus attractif.
Sumqayit FK, basé à Sumqayıt, est un club évoluant dans l’élite du football azerbaïdjanais, connu pour miser sur les jeunes talents africains. L’arrivée de Moumini confirme cette stratégie de renforcement défensif.

Le Bénin continue d’exporter ses talents
Ce transfert s’inscrit dans la dynamique actuelle du football béninois, qui voit de plus en plus de ses joueurs s’exporter vers l’Europe et l’Asie. Rachid Moumini, déjà international avec les Guépards, représente une valeur montante du football national et un espoir pour la sélection dans les échéances à venir.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.


