Coupe de l’Indépendance au Maracana : Une première réussie pour Nassirou Saka, l’Atlantique et Pyramide MC en Or
Football

Coupe de l’Indépendance au Maracana : Une première réussie pour Nassirou Saka, l’Atlantique et Pyramide MC en Or

La Fédération Béninoise de Maracana a célébré la 65ème anniversaire du Bénin à l’Indépendance par le sport. En effet, l’instance a lancé, ce vendredi 1ᵉʳ août 2025, la toute première édition de la Coupe de l’Indépendance. C’était sur les installations sportives du campus universitaire d’Abomey-Calavi. Organisé à l’occasion de la fête nationale, l’événement a réuni deux sélections départementales et surtout deux équipes féminines pour des confrontations de haut niveau.

Le l’Atlantique domine chez les hommes

L’affiche masculine a opposé la Sélection du Littoral à celle de l’Atlantique. Dans une rencontre disputée, c’est l’Atlantique qui a eu le dernier mot, pour s’offrir le premier trophée masculin de la Coupe de l’Indépendance. La rencontre a tenu toutes ses promesses. La sélection de l’Atlantique a ouvert les hostilités en inscrivant deux buts coup sur coup. Mais le Littoral n’a pas dit son dernier mot et est parvenu à revenir au score (2-2) à la troisième mi-temps.

Dans les dernières minutes, l’Atlantique retrouve le chemin des filets et scelle sa victoire. Score final, 3-2 pour l’Atlantique, qui soulève ainsi le trophée de l’édition 2025 de la Coupe de l’Indépendance de Maracana.

Pyramide MC, première championne chez les dames

Chez les dames, Pyramide MC et SACR ont livré une rencontre intense mais sans but pendant le temps réglementaire. La séance de tirs au but a départagé les deux formations, et c’est Pyramide MC qui s’est imposée grâce à deux tirs transformés contre un seul pour SACR. Elles deviennent ainsi les toutes premières détentrices du trophée féminin.

Une première réussie pour la Fe.Be.Ma

Le président de la Fédération, Nassirou Saka, a exprimé sa satisfaction face à la réussite de cette première édition. Il a salué la forte mobilisation du public et mis en avant la qualité de l’organisation, soulignant que cette compétition confirme la capacité du bureau exécutif à exécuter son programme. Il a également salué l’implication des femmes et le potentiel des sélections départementales à faire évoluer le maracana au Bénin.

Quelques images

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *