Le Bénin a clôturé avec succès sa participation à la première édition des Jeux Africains Scolaires, tenue du 26 juillet au 5 août 2025 en Algérie. Réparties sur les villes d’Annaba, Skikda, Constantine et Sétif, ces joutes historiques ont rassemblé plus de 2 700 athlètes issus de 50 pays africains, engagés dans 25 disciplines sportives. Au terme l’évenement, l’heure est déjà au bilan. Voici ce qu’il faut retenir de la participation du Bénin.
En effet, la délégation béninoise, présente dans huit disciplines, repart avec un total de cinq médailles. En conférence de presse de clôture, le Président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, a salué la prestation du Bénin et a adressé ses félicitations au Ministre des Sports Benoît DATO, au Président du CNOS-Bénin Julien MINAVOA, au Directeur Général de l’OBSSU Victor Soumon LAWIN, ainsi qu’à l’ensemble des encadreurs. La délégation béninoise est attendue ce mercredi à 14h30 à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.
Récapitulatif des médailles du Bénin
Médaille d’or sur le 800 mètres filles, remportée par Ruffine SONON
2 Médailles d’argent en handball (équipes masculine et féminine)
Médaille de bronze en lancer de javelot, signée Ibrahim KISSAGUI
Médaille de bronze en escrime, décrochée par l’équipe masculine
Cette performance marque un tournant majeur pour le sport scolaire béninois, confirmant les progrès constatés après les Jeux Olympiques Scolaires U18 (Bahreïn 2024) et U15 (Serbie 2025). Elle s’inscrit dans la dynamique du programme “Classes sportives”, mis en œuvre par le gouvernement du Président Patrice Talon, en collaboration avec les structures sportives nationales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.