C’est une entrée réussie pour les Championnes du Bénin. En effet, Sam Nelly FC du Bénin a parfaitement lancé sa campagne dans la 5ᵉ édition du tournoi de l’UFOA-B, qualificatif pour la Ligue des Champions Féminine CAF 2025. Ce dimanche 24 août 2025 à Yamoussoukro, les Championnes du Bénin se sont imposées 1-0 face à l’ASKO du Togo.
Romaine Gandonou, buteuse décisive et femme du match
Après plusieurs occasions manquées, c’est l’internationale U17 béninoise Romaine Gandonou qui a trouvé l’ouverture à la 34ᵉ minute. Son but a suffi à faire la différence dans une rencontre marquée par une seconde période disputée sur un rythme élevé mais sans autre réalisation.
Grâce à ce but et à sa prestation solide, Gandonou a été désignée « Femme du match », confirmant son statut de jeune joueuse à suivre.
Un bon départ dans le groupe B
Avec ce succès, Sam Nelly FC rejoint Bayelsa Queens du Nigeria en tête du groupe B avec 3 points. Le prochain rendez-vous est fixé au mercredi 27 août 2025 à 18h (GMT), face aux Police Ladies du Ghana, un match déjà décisif pour la qualification.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.