Deux internationaux béninois évolueront cette saison en Ligue Europa. David Kiki avec le FCSB (Roumanie) et Olivier Verdon avec Ludogorets (Bulgarie) ont validé ce jeudi 28 aout 2025? leur billet pour la phase de groupes de l’édition 2025-2026, à l’issue des barrages retour.
Le FCSB de David Kiki élimine Aberdeen
Le Steaua Bucarest, champion de Roumanie, s’est imposé 3-0 face à Aberdeen FC (Écosse) devant son public. Réduits à dix en fin de première période, les Écossais n’ont pas résisté à la pression des Roumains. Avec ce succès, le FCSB l’emporte 5-2 sur l’ensemble des deux confrontations et accède à la phase de groupes de l’Europa League. Le latéral gauche béninois David Kiki était sur le banc lors de cette rencontre décisive.
Ludogorets et Verdon passent après prolongations
Dans le même temps, Ludogorets (Bulgarie) a disposé de KF Shkëndija (Macédoine) 4-1 après prolongations. Le club bulgare, champion en titre, s’impose 5-3 au cumul des deux manches et poursuit l’aventure européenne. Le défenseur béninois Olivier Verdon a également assisté à la qualification de son équipe depuis le banc de touche.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.