Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé ce jeudi la liste des Guépards retenus pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Lors d’une conférence de presse organisée dans la salle Gani du Novotel à Cotonou, le technicien franco-allemand a détaillé les raisons de ses choix, notamment la convocation de Jodel Dossou. Pour lui, il s’agit d’une liste pour poursuivre la dynamique des Guépards.
En effet, Gernot Rohr a souligné qu’il privilégie la continuité et la cohésion d’un groupe qui a récemment validé sa qualification à la Coupe d’Afrique des Nations. « Je tiens à préciser que je suis attentivement tous les joueurs béninois. Mes choix se sont portés sur des éléments qui ont déjà prouvé leur qualité avec la sélection par le passé. Ce n’est pas encore le cas du joueur (Josué Chibozo) que vous mentionnez. Nous avons choisi des joueurs dont on connaît les valeurs (…) Je préfère m’appuyer sur des joueurs que je connais bien et qui nous ont donné satisfaction. J’ai aujourd’hui un groupe soudé, un groupe qui a réussi à arracher la qualification pour la CAN dans un contexte difficile, dans un pays en zone de guerre. C’est sur cette base que je poursuis la continuité. », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur ajoute un peu plus loin : « Il travaille bien, il est en forme et c’est un élément très important dans le groupe, surtout sur le plan mental. Jodel Dossou s’entraîne depuis 2 semaines avec Chambly (D4/France), je l’ai vu. Il est aussi important pour le groupe sur le plan mental. C’est un joueur très important dans le groupe. (…) Nous voulons gagner nos matchs. Notre premier souci, c’est de prendre les meilleurs»
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.