Bénin 1 – 0 Zimbabwe : Une victoire très précieuse pour les Guépards
Football

Bénin 1 – 0 Zimbabwe : Une victoire très précieuse pour les Guépards

Les Guépards du Bénin ont fait vibrer leurs supporters ce vendredi 5 septembre 2025 au stade d’Ebimpé. Ceci, en s’imposant face au Zimbabwe dans un match important pour la qualification à la coupe du monde 2026. Devant 3 200 spectateurs, sur une enceinte de 60 012 places, les hommes de Gernot Rohr ont décroché trois points précieux dans la course à la qualification.

Une première mi-temps disputée

Le sélectionneur béninois avait opté pour un onze légèrement remanié, avec Rodolfo Aloko titularisé sur le flanc et Junior Olaitan repositionné. La rencontre a démarré sur un rythme soutenu, avec une bataille intense au milieu de terrain. Si les Guépards ont tenté de prendre le dessus, les deux formations sont restées solides derrière. Les deux gardiens se sont illustrés chacun par un arrêt décisif, permettant de maintenir le score nul et vierge à la pause.

Steve Mounié, encore et toujours décisif

Au retour des vestiaires, le Bénin a accéléré. L’entrant Yohan Roche, très inspiré, a délivré un centre parfait pour Steve Mounié. Le capitaine des Guépards a placé une tête imparable pour ouvrir le score et libérer tout un camp. Un but qui porte sa signature pour la 21ᵉ fois en sélection nationale. L’attaquant se rapproche ainsi du podium des meilleurs buteurs de l’histoire des Guépards : il n’est plus qu’à une longueur de Razack Omotoyossi (22 buts) et à trois de Stéphane Sèssegnon (24 buts).

Une victoire symbolique

Au coup de sifflet final, les Guépards ont dédié leur victoire à Razack Omotoyossi, figure emblématique du football béninois. Une manière d’honorer celui qui a tant marqué la sélection.

Cap sur le Lesotho

Ce succès place le Bénin dans une dynamique positive avant son prochain rendez-vous. Il s’agit du match prévu dans quatre jours face au Lesotho au stade Félix Houphouët-Boigny (19h heure locale). Encore un duel à gagner pour continuer à croire au rêve.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *