Le Maroc a validé sa qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 ce vendredi 5 septembre 2025. Une victoire face au Niger (5-0) au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat a confirmé le ticket des Lions de l’Atlas. Ils décrochent ainsi leur septième participation à une phase finale mondiale. Un exploit salué très vite par le président de la FIFA Gianni Infantino.
En effet, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rapidement réagi à cette qualification. Sur son compte Instagram, il a salué une « performance exceptionnelle », ajoutant : « Dima Maghreb, félicitations au Maroc qui s’apprête à disputer la Coupe du Monde de la FIFA pour la septième fois de son histoire. »
Dans un message vidéo, Infantino a rappelé l’exploit du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où les Lions de l’Atlas avaient atteint les demi-finales, et s’est dit « impatient d’assister à de nouvelles prouesses ».
Une qualification symbolique avant 2030
Gianni Infantino a également souligné l’importance symbolique de cette étape pour le football marocain. « (…) C’est un moment tellement particulier pour le football marocain, à l’approche du centenaire de la Coupe du monde de la FIFA en 2030, au cours duquel ce magnifique pays accueillera le monde entier », a-t-il ajouté.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.