CAN 2025 et Coupe du Monde 2030 : Le Maroc réaffirme son ambition footballistique
Football

CAN 2025 et Coupe du Monde 2030 : Le Maroc réaffirme son ambition footballistique

Le Maroc renforce son rôle de centre stratégique du football mondial à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030. Plus de 200 représentants de médias internationaux et créateurs de contenu se sont réunis à Rabat dans le cadre de la Futur Media Initiative (FMI). L’objectif de cette rencontre était de favoriser la collaboration entre journalistes traditionnels et influenceurs, tout en mettant en avant le football comme outil de paix et de solidarité africaine.

Lors de cette rencontre, Tarik Najem, Secrétaire Général de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a souligné l’importance de cet événement : « Nous vivons un moment fort avec la convergence de voix et de regards venus du monde entier. Cette conférence internationale, consacrée au rôle du football dans le développement économique et diplomatique, s’inscrit pleinement dans la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour qui le sport constitue un levier de développement et de rapprochement entre les nations. »

Engagement du Maroc pour des compétitions inédites

Le Maroc a réaffirmé son ambition d’offrir une expérience unique lors des grandes compétitions à venir. « Le Royaume du Maroc œuvre à garantir une expérience unique, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters, les professionnels et les médias et les partenaires. Nous espérons que votre séjour dans le Maroc a été agréable, et que vous avez pu constater de près les efforts considérables que dévoilent le Royaume du Maroc pour mettre au niveau ses stades, renforcer ses infrastructures et perfectionner son organisation, en vue d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2027, puis ensuite la Coupe du Monde.», a notamment laissé entendre le dirigeant.

Cap sur la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030

Le Royaume poursuit ainsi ses préparatifs pour garantir une édition historique de la CAN 2025 et contribuer à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Le développement des stades, le renforcement des infrastructures et la modernisation des équipements sont au cœur de cette stratégie. La FRMF à travers Tarik Najem a rappelé que ces événements sportifs dépassent le simple cadre du jeu. Ses mots : « Nous serons ravis de vous retrouver lors de ce grand rendez-vous qui parle non seulement de l’histoire du football, mais également celle de la coopération et de l’amitié entre nos équipes. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *