Pour la première fois depuis l’arrivée de Marc Brys sur le banc, les Lions Indomptables du Cameroun ont connu la défaite. Le mardi 9 septembre 2025, à Praia, lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Cameroun s’est incliné face au Cap-Vert (0-1). La première défaite de Brys après 13 matchs dirigés. Cette contre-performance complique considérablement le parcours des Camerounais vers le Mondial. Le sélectionneur est revenu sur cette contre performance à la fin du match.
Marc Brys face aux questions
À l’issue de la rencontre, le sélectionneur belge a analysé la performance de son équipe avec lucidité : « Ils ont joué avec beaucoup de volonté. Ils se sont soutenus les uns les autres. Malheureusement, à un moment donné, le doute s’est installé dans notre équipe, je ne sais pas pourquoi. En deuxième mi-temps, on a mieux joué qu’en première. On a essayé de mettre la pression sur notre adversaire et de créer des occasions. On a perdu, et c’est ça le football. Il y a des choses extra sportives, mais ce n’est pas le moment d’en parler. On doit gérer cette défaite maintenant. », a-t-il déclaré.
Brys a également salué le mérite de l’adversaire : « On a vu une équipe soutenue par son peuple et elle a su profiter de son temps fort, ce que nous n’avons pas pu faire. Le Cap-Vert a réussi, je les félicite. »
Une situation délicate pour le Cameroun
Cette défaite met la pression sur les Lions Indomptables dans la course à la Coupe du monde 2026. Chaque point sera désormais crucial, et Marc Brys devra trouver rapidement des solutions pour relancer son équipe avant les prochaines échéances internationales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.