Les Guépards du Bénin ont offert une démonstration de force ce mardi 9 septembre 2025. C’était à l’occasion de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Face au Lesotho, le Bénin s’est imposé 4 buts à 0. En conférence de presse après la victoire des Guépards face au Lesotho (4-0), le sélectionneur Gernot Rohr a salué la performance collective de son équipe.
« Mon équipe était vraiment à la hauteur ce soir. On voulait tellement cette victoire. Ce n’est jamais facile de gagner deux fois de suite en l’espace de quelques jours », a déclaré l’entraîneur franco-allemand.
Avec trois buts inscrits en première période, le technicien estime que « le match était pratiquement décidé à la mi-temps ». Rohr a insisté sur la solidité retrouvée de son groupe : « Nous ne voulions surtout pas encaisser de but. On y tient beaucoup, car nous avons retrouvé une stabilité défensive. »
Le sélectionneur a également évoqué la situation au classement, marquée par une possible sanction contre l’Afrique du Sud. « Si tout va bien, aujourd’hui nous sommes à égalité de points avec l’Afrique du Sud, qui devrait perdre trois points selon le règlement. Je ne comprends pas pourquoi la FIFA n’a pas encore pris de décision, mais le règlement est très clair. Dans ce cas, nous serions à égalité et tout resterait possible », a-t-il ajouté.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.