Le vice-champion du Bénin, Coton FC, a validé vendredi 26 septembre 2025 sa qualification pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Le club de Ouidah s’est imposé 4-1 face aux Libériens de Black Man Warrior au stade Kégué de Lomé, après le nul vierge décroché à l’aller à Monrovia. Les Coton-boys ont rapidement pris l’avantage avec l’ouverture du score de Bio Odo Chabi dès la 10e minute. Douze minutes plus tard, Rodrigue Fassinou a doublé la mise sur un coup franc direct. À la pause, Coton menait déjà 2-0.
En seconde période, Ibrahim Ogounlola a creusé l’écart en inscrivant un doublé (80’, 90’). Dans le temps additionnel, Black Man Warrior a réduit le score, sans conséquence sur l’issue du match. Score final : 4-1. Avec un score cumulé de 4-0, Coton FC réussit une première historique en passant le cap du premier tour de la Coupe CAF après trois participations infructueuses.
Prochain adversaire
Au deuxième tour, prévu en octobre 2025, le club béninois affrontera le vainqueur du duel entre Aigle Royal du Cameroun et FC San Pedro de Côte d’Ivoire. Le club ivoirien a remporté le match aller 1-0.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.