Le lancement du Championnat national de football professionnel du Bénin (Celtiis Ligue 1) plonge dans le flou. Alors que des sources fiables annonçaient ce vendredi 26 septembre 2025 une reprise prévue pour le 4 octobre 2025, un nouveau rebondissement a semé la confusion. Le coup d’envoi pourrait finalement être donné dès le dimanche 28 septembre 2025.
Quelques heures après l’annonce de la reprise en octobre 2025, de nouvelles informations sont venues contredire ce scénario. Selon les dernières indiscrétions, la saison 2025-2026 pourrait bien commencer dès ce week-end. Cette volte-face de dernière minute déstabilise non seulement les clubs, mais également les acteurs médiatiques et logistiques du championnat.
Le diffuseur pris de court
La chaîne détentrice des droits de diffusion se retrouve dans une situation délicate. Ses équipes, qui devaient quitter le stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou ce samedi matin, ont été démobilisées en raison de l’incertitude. Une réunion d’urgence devrait se tenir dans les prochaines heures pour décider si un dispositif de retransmission peut être réactivé à temps pour ce week-end.
Face à ce flou, la décision finale incombe désormais aux hautes instances du football béninois et aux autorités compétentes. Entre contraintes organisationnelles, attentes des clubs et impatience des supporters, le sort du coup d’envoi de la Celtiis Ligue 1 2025-2026 reste suspendu.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.