Du 3 au 5 octobre 2025, Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, sera le théâtre du Karaté 1 Série A, une compétition internationale de référence pour les athlètes espoirs et seniors, hommes comme dames. Le Bénin y sera représenté non pas sur les tatamis, mais dans l’arbitrage, avec la présence de René Patrick N’vèkounou. Ce juge mondial, fort de plus de vingt ans d’expérience, confirme une nouvelle fois son statut d’arbitre incontournable.
En effet, N’vèkounou n’en est pas à sa première grande scène. Il avait déjà pris part au Championnat du monde de Budapest (2023), puis officié à Venise (2024). En outre, grâce au partenariat fructueux entre la Fédération béninoise de karaté-Do et celle du Maroc, il a participé au séminaire international d’arbitrage et technique Kumité à Marrakech en 2024.
Un symbole du rayonnement béninois
Cette présence régulière des arbitres béninois dans les compétitions internationales illustre à la fois leur professionnalisme et la diplomatie sportive efficace menée par la Fédération béninoise de karaté, dirigée par Rock Armel Quenum. Il faut rappeler que lors des derniers championnats d’Afrique de karaté à Abuja, pas moins de quatre arbitres béninois étaient présents.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.