Ce vendredi 03 octobre 2025, Gernot Rohr a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Au programme pour le Bénin, deux duels contre le Rwanda et le Nigeria en octobre 2025 pour clôturer les qualifications. À la faveur d’une conférence de presse au siège de Celtiis Bénin, le sélectionneur du Bénin a fait le point sur sa liste. Une nouvelle tête, un retour, des absences et incertitudes, Gernot a tout révélé.
En effet, Olatoundji TESSILIMI est convoqué pour la première fois en sélection A. Le joueur qui évolue au SJK en Finlande va donc découvrir la tanière des Guépards en octobre 2025.
Un retour est à noter dans cette nouvelle liste de Gernot Rohr. Celui de Rodrigue FASSINOU (Coton Fc/Bénin), qui n’avait plus été retenu en sélection depuis plusieurs mois.
Des absences, il y en a dans la liste du technicien franco-allemand. Notamment pour des blessures qui concernent Rodolfo ALOKO et Rachidi MOUMINI. Quand a Candas FIOGBÉ, il n’a pas été retenu cette fois car il est en manque de rythme et n’a pas joué avec son club depuis le début de la saison. Il est remplacé par Tessilimi.
Bien que convoqués, l’incertitude plane sur deux Guépards. Il s’agit de Junior OLAÏTAN et de Aiyegun TOSIN. Les deux joueurs sont bien présents sur la liste malgré les rumeurs d’indisponibilité dans leurs clubs.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.