Guépards du Bénin : Junior Olaitan contraint de renoncer à sa convocation d’octobre 2025, les raisons
Football

Guépards du Bénin : Junior Olaitan contraint de renoncer à sa convocation d’octobre 2025, les raisons

Mauvaise nouvelle pour les Guépards du Bénin à l’approche de la double confrontation face au Rwanda et au Nigeria en octobre 2025. Pour ces rendez-vous des 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Guépards vont devoir faire sans un titulaire indiscutable de Gernot Rohr. L’attaquant Junior Olaitan ne rejoindra finalement pas la sélection nationale.

Selon les dernières infos, alors qu’il s’apprêtait à embarquer à l’aéroport d’Istanbul pour rallier Kigali, le joueur béninois a été retenu par les responsables de son club. Ces derniers ont empêché son déplacement vers le Rwanda. Pourtant, Junior Olaitan avait manifesté toute sa bonne volonté et sa détermination à répondre à la convocation du sélectionneur. Le staff médical des Guépards comptait d’ailleurs effectuer une IRM de contrôle afin d’évaluer l’état exact de sa blessure et de confirmer sa disponibilité pour la compétition.

Mais contre toute attente, le club du joueur a choisi de bloquer son départ, en contradiction apparente avec la réglementation de la FIFA, qui oblige les clubs à libérer leurs joueurs convoqués par leur sélection nationale lors des fenêtres internationales officielles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *