En stage à Kigali, les Guépards du Bénin poursuivent leur préparation pour la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, face au Rwanda. À l’issue de la séance d’entraînement de ce mardi 7 octobre 2025, le sélectionneur Gernot Rohr s’est exprimé sur la situation de deux de ses joueurs : Andréas Hountondji et Junior Olaïtan, dont la présence en sélection suscitait quelques interrogations.
Andréas Hountondji rassurant malgré une légère blessure
Interrogé sur l’état de forme de son attaquant de Saint-Pauli, le technicien franco-allemand a tenu à rassurer : « Andréas Hountondji est arrivé légèrement blessé, mais c’est une blessure sans gravité. Et comme on l’a vu à l’entraînement, il a prouvé qu’il est en forme. Il est en plus très appliqué dans les gestes devant le but. Pour une première séance pour lui, après celle du matin à l’hôtel, c’est déjà rassurant. » Une nouvelle encourageante pour le groupe béninois, à quelques jours d’un duel capital dans la course à la qualification mondiale.
Le cas Junior Olaïtan soumis à la FIFA
En ce qui concerne la situation autour de Junior Olaïtan, le sélectionneur a confié : « Il n’est pas avec nous parce que son club l’a empêché de rejoindre la sélection. Nous avons donc adressé un courrier à la FIFA pour dénoncer cette situation. Même un joueur blessé doit se présenter au rassemblement de son équipe nationale. ». Une affaire qui pourrait connaître des suites, la FIFA étant appelée à statuer sur cette non-libération injustifiée d’un joueur durant une fenêtre internationale officielle.
Les Guépards poursuivront leur préparation ce mercredi, avant d’affronter le Rwanda le 10 octobre 2025 à 17h (heure de Cotonou), au stade Amahoro de Kigali.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.