Coupe du Monde 2026 : 28 nations déjà qualifiées, liste complète
Football

Coupe du Monde 2026 : 28 nations déjà qualifiées, liste complète

À un peu plus de huit mois du coup d’envoi, la Coupe du Monde 2026 prend forme. À l’issue de la trêve internationale d’octobre 2025, 28 nations ont d’ores et déjà validé leur billet pour la phase finale.

En effet, les tours de qualification ont livré leur verdict sur plusieurs continents. En Amérique, les pays hôtes — Canada, États-Unis et Mexique — étaient déjà assurés de leur présence. Ils ont été rejoints par les géants sud-américains Brésil, Argentine, Uruguay, Colombie, Paraguay et Équateur.

En Asie, le Japon, la Corée du Sud, l’Iran, l’Ouzbékistan, la Jordanie, l’Australie, le Qatar et l’Arabie saoudite ont décroché leurs tickets pour l’Amérique du Nord. L’Océanie sera représentée par la Nouvelle-Zélande, fidèle au rendez-vous.

Neuf représentants pour l’Afrique

Sur le continent africain, la Zone CAF compte déjà six qualifiés officiels : Maroc, Tunisie, Égypte, Algérie, Ghana, l’Afrique du Sud, Cap-Vert, Côte d’Ivoire et Sénégal.

L’Europe et les barrages à venir

En Europe, l’Angleterre a été la première à valider son ticket, tandis que d’autres grandes nations (France, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie) devront patienter jusqu’à la fin de leurs éliminatoires en novembre 2025. Les barrages intercontinentaux détermineront par la suite les dernières places disponibles, avec notamment un représentant africain supplémentaire en jeu.

La liste

Canada 🇨🇦
Mexico 🇲🇽
USA 🇺🇸
Japan 🇯🇵
New Zealand 🇳🇿
IR Iran 🇮🇷
Argentina 🇦🇷
Uzbekistan 🇺🇿
Korea Republic 🇰🇷
Jordan 🇯🇴
Australia 🇦🇺
Ecuador 🇪🇨
Brazil 🇧🇷
Uruguay 🇺🇾
Paraguay 🇵🇾
Colombia 🇨🇴
Morocco 🇲🇦
Tunisia 🇹🇳
Egypt 🇪🇬
Algeria 🇩🇿
Ghana 🇬🇭
Cabo Verde 🇨🇻
South Africa 🇿🇦
Qatar 🇶🇦
England 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿
Senegal 🇸🇳
Côte d’Ivoire 🇨🇮
Saudi Arabia 🇸🇦

Vers un Mondial historique

Cette Coupe du Monde 2026, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique, sera la plus grande jamais organisée, avec 48 équipes réparties en 12 groupes de 4. Ce format inédit offrira une visibilité accrue aux nations émergentes et promet un spectacle planétaire sans précédent.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *