Le Bénin à la CAN 2025 : Tosin Aiyegun affiche une ambition mesurée mais assumée
Football

Le Bénin à la CAN 2025 : Tosin Aiyegun affiche une ambition mesurée mais assumée

Invité sur RFI ce mardi 16 décembre 2025, l’international béninois Aiyegun Tosin s’est exprimé sur son parcours, ses inspirations et les ambitions des Guépards à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. L’attaquant a notamment salué l’influence durable de Stéphane Sèssègnon, figure emblématique du football béninois.

« Je voyais Stéphane Sèssègnon jouer, tous les jeunes voulaient être comme lui », a confié Aiyegun Tosin dans les propos transcris par Roméo AKLOZO. Aujourd’hui, le lien entre les deux générations s’est renforcé. « Il m’appelle régulièrement après chaque match. Ces échanges me donnent beaucoup de force », a-t-il souligné.

Le joueur est également revenu sur l’un des moments marquants de l’histoire récente du football béninois : l’élimination du Maroc lors de la CAN 2019. « Quand le Bénin avait éliminé le Maroc en 2019, c’était une joie immense dans tout le pays », a-t-il rappelé.

À l’approche de la CAN 2025, Aiyegun Tosin affiche ne cache pas ses ambitions. « J’espère que nous ferons encore mieux cette année. Beaucoup pensent que le Bénin est un petit pays de football parce que nous n’avons pas encore gagné la CAN. Nous avançons à notre rythme, et j’espère que nous y arriverons », a-t-il déclaré.

Entre héritage, progression et espoir, les propos d’Aiyegun Tosin traduisent l’état d’esprit d’un groupe déterminé à poursuivre sa montée en puissance sur la scène continentale lors de la CAN 2025.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *