Coupe du monde 2026 : 42 pays déjà qualifiés, la liste continue de s’allonger
Football

Coupe du monde 2026 : 42 pays déjà qualifiés, la liste continue de s’allonger

La trêve internationale de novembre 2025 a bouleversé la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Plusieurs sélections ont validé leur billet, pour porter à 42, le nombre d’équipes qualifiées sur les 48 attendues. Il ne reste plus que six places à attribuer avant de connaître le plateau définitif du premier Mondial à 48 nations. En effet, quinze nations ont rejoint la liste lors de cette fenêtre FIFA.

Les qualifiés par confédération

Voici la liste complète des 42 nations déjà qualifiées :

Zone Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes : les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, tous trois qualifiés d’office en tant que pays organisateurs, et le Panama, Haïti, Curaçao

Zone Asie : l’Australie, la Corée du Sud, l’Iran, le Japon, la Jordanie, l’Ouzbékistan, le Qatar, l’Arabie saoudite

Zone Océanie : la Nouvelle-Zélande

Zone Amérique du Sud : l’Argentine, le Brésil, la Colombie, l’Equateur, le Paraguay, l’Uruguay

Zone Afrique : le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Ghana, le Cap-Vert, l’Afrique du Sud, le Sénégal, la Côte d’Ivoire

Zone Europe : l’Angleterre, la France, la Croatie, le Portugal, la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, l’Ecosse, l’Autriche, la Suisse.

Parmi ces pays, Curaçao, le Cap-Vert, l’Ouzbékistan et la Jordanie disputeront la première phase finale de Coupe du monde de leur histoire.

 

Six billets encore disponibles

Les six dernières places seront attribuées à l’issue : des derniers matchs en Asie et en Concacaf, et des barrages intercontinentaux prévus en mars 2026 au Mexique. Vingt-deux nations, parmi lesquelles l’Italie, vont se disputer en mars les six dernières places de la compétition. Le suspense reste entier, et plusieurs grandes nations espèrent encore arracher leur ticket pour figurer au rendez-vous mondial organisé du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *