CAN 2025 – Groupe B : L’Égypte et l’Afrique du Sud lancent idéalement leur tournoi
Football

CAN 2025 – Groupe B : L’Égypte et l’Afrique du Sud lancent idéalement leur tournoi

La première journée du groupe B de la CAN 2025 a livré ses premiers enseignements ce lundi 22 décembre 2025 au Maroc. À l’issue des deux rencontres, l’Afrique du Sud et l’Égypte ont signé des victoires précieuses et prennent la tête du groupe avec trois points chacune.

L’Afrique du Sud domine l’Angola

Les Bafana Bafana ont lancé leur tournoi par un succès maîtrisé face à l’Angola (2-1). Solides dans le jeu, les Sud-Africains ont rapidement pris l’ascendant. Dans ce duel, Appollis ouvre le score à la 21e minute avant que Show n’égalise à la 35e pour l’Angola. Mais Foster revient et offre la victoire aux sud-africains à la 79e. Grâce à cette performance collective aboutie, l’Afrique du Sud démarre idéalement sa campagne et s’installe provisoirement en tête du groupe.

Salah sauve l’Égypte dans le temps additionnel

Dans l’autre match du groupe, l’Égypte a dû batailler pour venir à bout du Zimbabwe (2-1). Les Pharaons ont longtemps été accrochés avant de faire la différence dans les ultimes secondes. Dube ouvre le score pour le Zimbabwe (20e). Mais ensuite, Marmoush égalise pour l’Égypte (64e) et Mohamed Salah inscrit le but de la victoire à la 90e+1, pour offrir trois points cruciaux à son équipe Décisif une nouvelle fois, le capitaine égyptien permet aux siens de démarrer la compétition sur une note positive.

Classement provisoire – Groupe B

  1. Afrique du Sud – 3 pts

  2. Égypte – 3 pts

  3. Angola – 0 pt

  4. Zimbabwe – 0 pt

La suite des rencontres du groupe s’annonce déjà déterminante dans la course à la qualification pour les phases à élimination directe.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *