RDC 1-0 Bénin : Erreur sur le but, VAR en panne…, Olivier Verdon vide son sac (CAN 2025)
Football

RDC 1-0 Bénin : Erreur sur le but, VAR en panne…, Olivier Verdon vide son sac (CAN 2025)

La CAN 2025 a connu sa première controverse ce mardi 23 décembre 2025, lors du 5e match du tournoi opposant la RD Congo au Bénin à Rabat (1-0). Une panne de la VAR a perturbé la rencontre, privant possiblement les Béninois d’un penalty sur une main de Chancel Mbemba dans la surface.

En zone mixte, le défenseur a d’abord tenter expliquer l’action du but encaissé : « Le but, je pense que c’était une petite erreur de communication. Il y avait un peu de bruit dans le stade, donc c’était un petit malentendu. Mais malheureusement, contre ce genre d’équipe, c’est des détails qui se jouent. Je pense qu’on a appris de ce but. On ne fera pas les mêmes erreurs. Et maintenant, avant de retrouver nos suspendus pour le match de Botswana, on va tout faire pour prendre les trois points. »

Verdon a ensuite parlé de la petite polémique liée à la VAR : “On m’a écrit pour me dire qu’il y avait main dans la surface et je sais pas si la VAR marchait à ce moment, c’est regrettable, on verra ça à tête reposée mais s’il y avait main et que la VAR ne marchait pas, c’est dommage pour nous“, a déploré le défenseur central béninois Olivier Verdon à notre micro en zone mixte. “Il y a eu des problèmes de VAR plusieurs fois, on s’en est plaint, on a eu 10 minutes de temps additionnel. Après, on aurait dû marquer…“, a conclu le joueur du Ludogorets Razgrad, refusant de se retrancher entièrement derrière l’excuse de la VAR.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *