
À 23 jours de l’ouverture de la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier), la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a officialisé, via un communiqué publié vendredi, la signature d’un nouvel équipementier pour les Panthères. Cette décision intervient après la rupture avec Puma et le rejet par la Confédération africaine de football (CAF) des premiers prototypes de maillots fournis par le précédent prestataire pressenti, Gaboma, non reconnu par la FIFA.
La CAF avait fixé au Gabon une date limite de conformité au 30 novembre 2029. Sous pression, la Fegafoot a mené une consultation restreinte d’équipementiers internationaux. Une shortlist incluant Locatoni, Macron et AB Sport a été établie. À l’issue de l’analyse des dossiers, AB Sport a été retenu pour répondre aux exigences techniques et logistiques imposées pour la compétition.
AB Sport devient ainsi l’équipementier provisoire des Panthères pour la CAN 2025. Un contrat de six mois a été signé, couvrant la durée du tournoi et la période immédiatement suivante. La Fegafoot lancera ensuite un appel d’offres pour désigner un partenaire durable.
Communiqué

Cette décision met temporairement fin aux tensions entourant les équipements de la sélection gabonaise. À la veille du barrage de la Coupe du monde 2026 contre le Nigeria, les joueurs, menés par le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, avaient observé une grève pour dénoncer la mauvaise qualité des tenues, parmi d’autres griefs. Selon des informations d’AFC Sports, ils avaient interpellé directement le président de la République, Brice Oligui Nguema, qui avait ordonné la rupture du contrat avec Puma et confié à l’Office national de développement du sport (ONDSC) l’acquisition de kits ponctuels. C’est également cet organisme qui avait engagé une collaboration avec la marque Gaboma, désormais abandonnée.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


