CAN 2025 : L’Égypte assure en premier sa place en huitièmes de finale
Football

CAN 2025 : L’Égypte assure en premier sa place en huitièmes de finale

Ce vendredi 26 décembre 2025, les premiers matchs du groupe B de la CAN 2025 ont déjà livré un qualifié pour la phase à élimination directe : l’Égypte. En effet, les Pharaons se sont imposés 1-0 face à l’Afrique du Sud grâce à un penalty transformé par Mohamed Salah à la 45ᵉ minute. Avec deux victoires en deux matchs, l’Égypte est assurée de poursuivre l’aventure en huitièmes de finale. Malgré un avantage numérique dès la seconde période (11 contre 10), l’Afrique du Sud n’a pas réussi à renverser la situation, manquant ainsi sa chance de se qualifier dès la deuxième journée.

Dans l’autre rencontre du groupe, Angola et Zimbabwe se sont quittés sur un score de 1-1. Dala a ouvert le score pour l’Angola à la 24ᵉ minute, avant que Musona n’égalise pour le Zimbabwe dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+6). Ce match nul ne fait les affaires d’aucune des deux équipes, qui se retrouvent en position très délicate dans le groupe B.

Le groupe reste donc ouvert pour les deux derniers matchs, avec des enjeux cruciaux pour l’Afrique du Sud, l’Angola et le Zimbabwe afin de rester dans la course pour les huitièmes de finale.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *