Le Bénin à la CAN 2025 : Olivier Verdon évoque une élimination frustrante mais assumée
Football

Le Bénin à la CAN 2025 : Olivier Verdon évoque une élimination frustrante mais assumée

Éliminés en huitième de finale de la CAN 2025, les Guépards du Bénin quittent la compétition avec des regrets. Après la rencontre, le défenseur béninois Olivier Verdon s’est exprimé au micro des médias, livrant une analyse lucide de la prestation collective et du parcours global de l’équipe.

Sur le déroulement du match, le joueur estime que le Bénin a longtemps tenu tête à son adversaire dans une rencontre exigeante. « Le match, jusqu’à 100 minutes, on a bien résisté à peu près. C’est un match difficile physiquement, tactiquement. Après, les buts, ça s’est joué sur des détails. Peut-être qu’on a baissé un peu de régime. C’est le football, mais en tout cas, on a fait ce qu’on a pu aujourd’hui. », a-t-il confié.

Interrogé sur la déception ressentie après cette élimination, Olivier Verdon ne cache pas l’ambition du groupe. Il a déclaré : « Bien sûr, beaucoup de déceptions parce qu’on était vraiment ambitieux et on était sûr de nos qualités. On voulait vraiment passer ce tour et aller le plus loin possible dans la compétition. Donc, vraiment déçu. »

Concernant le bilan de la campagne béninoise, le défenseur parle d’un sentiment partagé. « Oui, mitigée. Parce qu’on aurait voulu faire mieux qu’en 2019, c’était notre objectif, forcément, de sortir des poules. Mais, quand même déçu. »

Enfin, Olivier Verdon a tenu à adresser un message personnel et collectif, saluant le soutien reçu tout au long de la compétition. « Merci à ma mère pour le soutien quotidien. Merci aux supporters béninois. C’était magnifique ce qu’ils ont montré durant cette CAN. Comment ils nous ont suivis, comment ils nous ont supportés. C’était vraiment le douzième homme. Vraiment déçu pour eux, déçu pour nous. C’est le football, il faut l’accepter. »

Le Bénin conclut ainsi sa CAN 2025 avec une élimination en huitième de finale, laissant place à une période de repos avant les prochaines échéances internationales.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *