Pape Thiaw : Les révélations qui relancent la polémique après la finale de la CAN 2025
Football

Pape Thiaw : Les révélations qui relancent la polémique après la finale de la CAN 2025

La Coupe d’Afrique des Nations 2025 restera comme un succès sportif pour le Sénégal, sacré champion d’Afrique au Maroc. Mais derrière le trophée et l’euphorie populaire, un épisode précis de la finale face au pays hôte continue d’alimenter les débats. Il s’agit de l’attitude du sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw, dans les dernières minutes de la rencontre. Récemment, des révélations sur le sélectionneur refont surfaces et confirme le caractère peu contrôlable de l’ancien international sénégalais.

Alors que la finale touchait à son dénouement et que le score restait indécis, l’arbitre de la rencontre a accordé un penalty clair en faveur du Maroc, après une faute évidente dans la surface sénégalaise. Une décision conforme aux lois du jeu, confirmée par les ralentis et acceptée sans contestation majeure par les observateurs neutres.

C’est à ce moment précis que la rencontre a basculé dans une zone de tension extrême.

Sous le coup de la colère, Pape Thiaw a ostensiblement incité ses joueurs à quitter la pelouse. Ceci, pour manifester son désaccord avec la décision arbitrale. Plusieurs joueurs sénégalais se sont alors dirigés vers la touche.

Une scène rare à ce niveau de compétition, d’autant plus surprenante qu’elle s’est produite lors d’une finale continentale, sous les yeux de millions de téléspectateurs et des instances de la CAF et de la FIFA.

Mais cet acte de contestation excessif, incompatible avec les exigences de responsabilité et d’exemplarité liées au poste de sélectionneur national, n’est pas le premier de Pape Thiaw.

Les révélations de plusieurs années

En effet, dans le journal Facedakar PLUS, il y a plusieurs années on peut lire : « Condamné en prison en France pour avoir cassé le nez à sa femme, avant d’être blan- chi, le footballeur Pape Thiaw ronge ses freins à Dakar. Souvent aperçu dans le quartier des Almadies, le footballeur ne se porte pas financièrement bien. « Son divorce d’avec sa femme qui était une avocate française l’a provoquée, il l’a battu et lui a cassé le nez. Le divorce qui a été prononcé lui a coûté une bonne partie de sa fortune car il avait signé la communauté des biens avec sa femme », indique cette source. Finalement, l’ancien footballeur des Lions s’est résolu à vivre au jour le jour après une carrière où il a souvent a été payé en plusieurs milliers d’euros. »

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *