Sénégal : Bonne nouvelle pour Pape Thiaw
Football

Sénégal : Bonne nouvelle pour Pape Thiaw

Sacré champion d’Afrique avec le Sénégal lors de la CAN 2025, le sélectionneur national Pape Thiaw va bénéficier d’une prolongation de contrat accompagnée d’une revalorisation salariale, a annoncé la ministre des Sports, Khady Diene Gaye.

Architecte du deuxième sacre continental des Lions, quatre ans après le premier titre, le technicien sénégalais de 44 ans sera récompensé pour avoir rempli les objectifs fixés dans son contrat, notamment la qualification pour la Coupe du monde 2026 et la victoire finale à la CAN.

Déjà bénéficiaire d’une prime de 50 millions de FCFA et d’une parcelle attribuée sur la Petite Côte, Pape Thiaw s’apprête à parapher un nouveau contrat incluant une augmentation de salaire. Cette décision a été confirmée par la ministre des Sports lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi.

Selon Khady Diene Gaye : « S’il y a une possibilité d’une revalorisation du salaire du coach ? Oui, je l’affirme ici. Il a rempli ses objectifs en qualifiant l’équipe pour la Coupe du monde et en remportant la CAN. On ne change pas une équipe qui gagne, n’est-ce pas ? Donc on va essayer de continuer avec lui. (…) On va revoir le contrat initial. Il y avait une clause dans son contrat, qui ne s’agissait pas seulement d’aller en finale de la CAN, mais de remporter la coupe. Comme nous aspirons à être le premier pays africain à remporter la Coupe du monde, il faudra placer notre coach dans des conditions optimales de performances, pour qu’il ait l’esprit tranquille, qu’il n’ait pas des soucis d’argent ou des soucis au quotidien (rire). ».

Cette revalorisation s’inscrit dans la perspective de la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’objectif affiché est de placer le sélectionneur dans des conditions optimales afin de préparer sereinement le prochain rendez-vous mondial.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *