
Alors que la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) est en pleine procédure pour désigner le successeur de Thierry Mouyouma, une rumeur persistante annonçait la candidature d’un technicien de renom : Hervé Renard. Une information formellement démentie par l’intéressé.
Une rumeur rapidement balayée
Ces derniers jours, plusieurs médias gabonais ont affirmé que le sélectionneur de l’Arabie Saoudite aurait transmis son CV à la FEGAFOOT, qui a déjà reçu plus de 500 candidatures pour le poste laissé vacant après l’élimination des Panthères au premier tour de la CAN 2025 au Maroc.
Contacté par Afrik-Foot, le technicien français de 57 ans a tenu à clarifier la situation : « J’ai effectivement lu que j’étais candidat, ce qui est complètement faux, je tiens à le préciser. Je n’ai pas envoyé de CV, ni mon entourage. Je rappelle également que je suis sous contrat avec l’Arabie Saoudite, et que nous préparons la Coupe du monde. »
Hervé Renard évoque même l’existence d’agents peu scrupuleux qui contacteraient des fédérations en se prévalant, à tort, de liens avec certains entraîneurs.
Un contrat solide en Arabie Saoudite
Contrairement à certaines informations relayées au Gabon, Renard n’est pas en fin de contrat dans les prochains mois. Il précise être lié à la sélection saoudienne jusqu’à la fin de la Coupe d’Asie des Nations 2027, organisée en Arabie Saoudite du 7 janvier au 5 février 2027.
Le double champion d’Afrique (Zambie 2012, Côte d’Ivoire 2015) bénéficie par ailleurs de conditions contractuelles particulièrement avantageuses, avec un salaire mensuel estimé à plus de 400 000 euros hors primes. Il insiste sur le cadre « très professionnel » dans lequel il évolue actuellement.
« Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs, totalement fausses », ajoute-t-il.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


