
Ce vendredi 13 février 2026, Patrice Motsepe a évoqué des discussions sur les rumeurs autour de la CAN féminine 2026, mais aucune décision de relocalisation La compétition, prévue du 17 mars au 3 avril prochains au Maroc, reste officiellement programmée dans le Royaume, en dépit des rumeurs persistantes sur un éventuel changement de pays-hôte. La reunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football tenu à Dar Es Salaam, le président de l’instance, Patrice Motsepe, a clarifié la situation.
Le Maroc toujours engagé, des discussions en cours
Interrogé en conférence de presse, Patrice Motsepe n’a pas annoncé de changement. « Il y a des discussions et beaucoup de concurrence. Le Maroc est venu pour nous aider. Il y avait beaucoup de pays qui voulaient organiser cet événement et, étant donné qu’on n’avait pas assez de temps, notre marge était vraiment limitée. A l’heure où l’on parle, il y a toujours un engagement avec le Maroc parce que les autres pays intéressés voulaient changer les dates. Et, nous, nous ne voulons pas les changer parce qu’il y a aussi les qualifications à la Coupe du monde féminine“, a expliqué Motsepe.
Une polémique née en Afrique du Sud
Début février, la ministre déléguée au Sport, aux Arts et à la Culture d’Afrique du Sud, Peace Mabe, avait affirmé que son pays remplacerait le Maroc comme pays-hôte du tournoi. Une déclaration rapidement démentie par son ministre de tutelle, Gayton McKenzie, qui a rappelé qu’« à ce stade, aucune décision formelle n’a été prise » et que le Maroc demeure l’hôte officiellement désigné. Depuis, ni Rabat ni la CAF n’avaient communiqué publiquement sur le sujet, alimentant les spéculations.
En l’état actuel, le Royaume reste donc le pays-hôte officiel de la CAN féminine 2026, même si les discussions évoquées par la CAF entretiennent une certaine prudence institutionnelle.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


