Tunisie : Le binational Khedira dit oui à moins de 100 jours du Mondial 2026 !
Football

Tunisie : Le binational Khedira dit oui à moins de 100 jours du Mondial 2026 !

La Fédération tunisienne de football (FTF) a officialisé ce mercredi 4 mars 2026 l’arrivée de Rani Khedira chez les Aigles de Carthage. Le frère cadet de Sami Khedira, champion du monde 2014 avec l’Allemagne, portera désormais les couleurs de la Tunisie.

Validation par la FIFA

Selon un communiqué de la FTF, la FIFA a officiellement validé le changement d’affiliation sportive du joueur. Rani Khedira, âgé de 32 ans et ancien joueur de clubs comme Leipzig, Augsbourg ou Union Berlin, était passé par les équipes jeunes allemandes sans jamais être appelé en sélection nationale senior.

« La Fédération tunisienne de football a l’honneur d’informer le public sportif et les représentants des médias que la FIFA a officiellement approuvé aujourd’hui le changement d’affiliation sportive du joueur Rani Khedira », précise le communiqué.

À disposition pour le Mondial 2026

Le milieu de terrain est désormais éligible immédiatement pour représenter la Tunisie, sous la houlette du sélectionneur Sabri Lamouchi. Ce renfort d’expérience arrive à moins de 100 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, un atout non négligeable pour les Aigles de Carthage.

La FTF souligne que ce succès est le fruit de la volonté du joueur et du travail conjoint des dirigeants tunisiens. L’instance ajoute : « La Fédération tunisienne de football souhaite la bienvenue à Rani Khedira dans la famille du football tunisien et lui souhaite bonne chance avec les Aigles de Carthage. »

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *