La RDC fait le plein de confiance avant le barrage fatidique de la Coupe du monde 2026 !
Football

La RDC fait le plein de confiance avant le barrage fatidique de la Coupe du monde 2026 !

Dans la nuit du mercredi 25 mars 2026, la République Démocratique du Congo a signé un succès rassurant lors d’un match amical face aux Bermudes (2-0), en préparation du barrage intercontinental pour la Coupe du monde 2026. La rencontre s’est déroulée au Stade Jalisco de Guadalajara, au Mexique, terrain choisi pour roder l’équipe avant le rendez-vous capital.

Mayele et Wissa buteurs pour un retour en confiance

Fiston Mayele a ouvert le score juste avant la pause (45ᵉ), offrant aux Léopards un avantage au tableau d’affichage. De retour en sélection après six mois d’absence, Yoane Wissa a inscrit le second but sur penalty à la 51ᵉ minute, scellant la victoire et renforçant la confiance de l’équipe pour le match à enjeu.

Cap sur le barrage mondial

Fort de cette victoire, la RDC se tourne désormais vers son affrontement décisif prévu le 31 mars à l’Estadio Akron. Les Léopards y affronteront soit la Nouvelle-Calédonie, soit la Jamaïque, des adversaires respectivement classés 150ᵉ et 70ᵉ au classement FIFA.

En cas de succès, la RDC retrouvera la phase finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1976, année de sa seule participation. Le pays sera alors intégré au groupe K, aux côtés du Portugal, de la Colombie et de l’Ouzbékistan, avec l’ambition de briller sur la scène mondiale.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

🔴 Rejoignez MEGA SPORTS sur WhatsApp dès maintenant pour rester au top de l’actualité sportive en temps réel ! Activez la cloche de notifications pour être instantanément alerté à chaque nouvelle publication, et ainsi, ne rien laisser vous échapper ! Rejoignez-nous dès à présent pour une expérience sportive inégalée et vivez le sport comme jamais auparavant !

ht hgzer « ze                                           e                                                                  

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *