
En RDC, la course à la présidence de la Fédération de football association (FECOFA) connaît un nouveau rebondissement. Un second candidat s’est recemment retiré, après le désistement de l’ancien international Shabani Nonda. Cette dynamique de retraits successifs réduit progressivement le nombre de prétendants et alimente les incertitudes autour du processus électoral.
Bosco Mwehu officialise son retrait
Ce mercredi 6 mai 2026, Bosco Mwehu, président du comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot), a annoncé son désistement dans un courrier adressé à la commission électorale. Initialement retenu à titre provisoire parmi les candidats à la présidence de la FECOFA, il a décidé de quitter la course pour des raisons personnelles.
Dans sa correspondance, il précise : « Par la présente, je viens porter à votre connaissance ma décision de me désister de ma candidature à la présidence de la Fecofa, pour des raisons de convenance personnelle. Ce désistement est fait de manière libre, volontaire et sans réserves. En conséquence, je renonce à toutes prétentions liées à ladite procédure. »
La succession à la tête de la FECOFA s’inscrit dans un contexte de fortes attentes autour de la réforme et de la stabilisation du football national. Le processus électoral, déjà contesté par certains acteurs, est désormais marqué par une réduction progressive du nombre de candidats en lice.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


