A peine nommé nouveau sélectionneur du Libéria, Ansu Keita vide son sac “Je ne suis pas Dieu…”
Football

A peine nommé nouveau sélectionneur du Libéria, Ansu Keita vide son sac “Je ne suis pas Dieu…”

Le Liberia est toujours dans le dur dans le domaine du football. Le pays de George Weah cherche à se qualifier pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Sa dernière apparition remonte à 2002 au Mali, la deuxième fois, où les Lones Stars n’ont pas dépassé les phases de groupes du tournoi. Ansu Keita a été récemment nommé sélectionneur du Libéria. Le peuple compte sur lui pour redresser la barre. Ce dernier appelle à la patience malgré les critiques. 

Validé par l’Association libérienne de football (LFA) à Monrovia, Ansu Keita a déclaré dans les propos relayés par Africatosport : « Je ne suis pas Dieu [pour accomplir des miracles] mais je ferai de mon mieux. Les gens qui doutent de moi, je les aime. Les gens qui m’ont critiqué, ce sont les meilleurs. Ils me font travailler dur. Ils me gardent les pieds en feu pour que je puisse travailler. Je ferai de mon mieux et je ne décevrai jamais mon pays. »

Pour rappel, la nomination de Keita est loin de faire l’unanimité au pays de George Weah. Beaucoup ont critiqué ce choix des autorités du football libérien.

Avec seulement trois équipes dans son groupe de qualifications (K) composé de l’Afrique du Sud et du Maroc, le Libéria a sans doute une meilleure chance de retrouver la compétition continentale en 2024.

De son côté, le président de la LFA Mustapha Raji a indiqué : « Keita construira une solide équipe à domicile qui se qualifiera pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2024 et qualifiera également le Libéria pour les Coupes d’Afrique des Nations 2023 et 2025. J’appelle tous les Libériens à se donner la main et à soutenir Keita. »

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X