Abdoulaye Ouzérou évoque le format du championnat Béninois, « Notre problème est ailleurs »
Football

Abdoulaye Ouzérou évoque le format du championnat Béninois, « Notre problème est ailleurs »

 

Dans une déclaration franche et révélatrice, Abdoulaye Ouzérou, le coach adjoint de Loto Popo FC, a abordé une problématique profonde qui plane sur le championnat de football professionnel au Bénin. Il a mis en évidence une perspective souvent négligée, remettant en question le statu quo et appelant à une réflexion plus large.

Abdoulaye Ouzérou a mis en lumière l’existence d’un problème majeur au sein du championnat de football professionnel béninois. Il souligne que la vraie source des difficultés n’est peut-être pas là où l’on pense. « Ce n’est pas à cause du format que nous n’avançons pas. Cela ne nous affecte nullement, car je considère que la super ligue pro, fait office de ligue 1. On me parle de championnat linéaire tout le temps, mais il existe ce championnat linéaire et il se joue à 16. », a-t-il d’abord lancé.

Abdoulaye Ouzérou voit le problème ailleurs

Il poursuit : « Notre problème est ailleurs et nous refusons de le voir. Je veux que le format change, je veux qu’on joue la ligue 1 à 12 même s’il le faut. Mais en l’état actuel, ça ne changera pas nos résultats. Nous aurons toujours du mal. Ce parce que nous refusons de choisir un modèle. Soit, nous décidons de former en attendant des résultats à moyen ou long terme, soit nous déboursons des sommes folles pour avoir des joueurs d’un certain niveau capable de porter nos équipes.

Pour le moment, nous ne faisons ni l’un ni l’autre, car j’entends dire que l’argent du contribuable est dilapidé car nous croyons que c’est le Bénin qui dépense aveuglément et que les autres pays ne font rien. Pour ne pas parler que des clubs qui nous ont éliminé : l’Asec c’est 3M d’euros comme budget avec 2 centre d’entraînements Sol Beni et Gboro Gbata. Le FUS Rabat, c’est près de 5M d’euros.

Choisissons une politique claire et après, on parle. Pour le moment, nous sommes entre deux et ceci n’est pas la bonne posture… »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X