Accrochage entre Regragui et Mbemba : Le coup de gueule du journaliste Anthony Pla
Football

Accrochage entre Regragui et Mbemba : Le coup de gueule du journaliste Anthony Pla

Un accrochage est survenu lors du Maroc vs RDC de la CAN 2023, entre Walid Regragui, sélectionneur marocain et Chancel Mbemba, capitaine congolais. Cet incident a suscité un coup de gueule du journaliste Anthony Pla. Selon lui, le véritable perdant de cette altercation est le football africain dans son ensemble.

À travers une publication sur la toile, Anthony Pla a qualifié de dommageable pour le football africain tout le bruit qui entoure cette altercation entre Regragui et Mbemba.

Voici le contenu de sa publication

« 💔 Une si belle CAN et on retombe tout droit dans la connerie profonde. Pire, les gens impliqués ne parlent qu’à moitié. Les propos ne sont pas vérifiés. Le résultat est un déferlement de haine et de rage gratuite de toutes parts. On ne remerciera personne pour cette magnifique image donnée du Football Africain. Les fans des uns y vont avec des insultes racistes. Les fans des autres y vont avec des insultes racistes aussi. Certains insultent aussi leurs propres joueurs pour des pénaltys ratés ou autres au lieu de les encourager. L’humain a disparu, les réseaux sociaux me dégoûtent.

Ce Maroc v RD Congo est un grand classique de la CAN, seuls le Nigéria et l’Égypte se sont affrontés plus de fois. Du début jusqu’à la fin, cette histoire est une honte. Une fois que ce déferlement de haine sera redescendu, nous reviendront encore dans ce cycle infernal qui pourrit le sport Africain. Ne vous voilez pas la face, il n’y a jamais aucun vainqueur dans ces histoires. Nous sommes tous les plus grands perdants »

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f