L’information enflamme la toile depuis ce mardi 08 février 2022. En effet, vidéo postée sur les médias sociaux a vu le défenseur de West Ham, Kurt ZOUMA, en train de maltraiter son chat. Dans la vidéo, on aperçoit Zouma, attaquer un chat Bengal. L’animal en question essayant désespérément d’échapper à son agresseur. Zouma a aussi été filmé en donnant un coup de pied au chat, avant de l’arracher des bras d’un enfant et de jeter des chaussures dans sa direction. Depuis la diffusion de cette vidéo, Zouma s’est attiré les critiques des associations de protection des animaux pour son comportement cruel.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Kurt Zouma a présenté ses excuses
Suite a cet incident, le joueur a rapidement présenté ses excuses en déclarant : « Je veux m’excuser pour mon comportement : « Je veux m’excuser pour mes actions. Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira pas. »
West Ham veut regler l’affaire en interne
Son club, West Ham, a rapidement réagit sur le sujet dans un communiqué qui dit : « West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et nous allons traiter l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux. »
David Moyes l’entraineur de West Ham a été interrogé par (@ESPNUK) pour savoir s’il a envisagé de ne pas faire jouer Kurt Zouma ce pour le match qui a suivi l’affaire et il a déclaré : « Non, parce qu’il est l’un de nos meilleurs joueurs. Mais c’est certainement en cours et le club s’en occupe, donc c’est une autre affaire. »
Pour rappel, le projet de loi de 2021 sur la protection des animaux (condamnation) signifie que les auteurs de mauvais traitements envers les animaux sont désormais passibles de peines plus sévères, les pires coupables risquant jusqu’à cinq ans de prison.
Dani Daniel pour Méga Sports
- Destination Maroc 2025 : La caravane découvre les coulisses du football mauritanien
- CAN 2025 : Le groupe A livre son verdict de la première journée
- Classement FIFA décembre 2025 : Le Maroc se rapproche du top 10, ce qu’il faut savoir
- Bénin vs RDC : Saturnin Allagbé prêt pour le combat, « On va tout donner »
- CAN 2025 : Gernot Rohr affiche l’ambition du Bénin avant le choc face à la RDC
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



