L’international marocain Achraf Hakimi continue d’écrire l’histoire en Ligue des champions de l’UEFA. Ce mardi 11 février 2025, à l’occasion du barrage aller des huitièmes de finale contre le Stade Brestois, le latéral droit du Paris Saint-Germain est devenu le joueur maghrébin le plus capé de l’histoire de la compétition avec 56 apparitions.
Jusqu’à présent, ce record était détenu par l’Algérien Riyad Mahrez, qui totalisait 55 matchs en Ligue des champions, son dernier datant du 17 mai 2023, lors de la demi-finale retour opposant Manchester City au Real Madrid (4-0). Avec ce nouveau cap franchi, Hakimi efface définitivement Mahrez des tablettes et assoit un peu plus sa légende.
Un joueur en pleine ascension
À seulement 26 ans, Hakimi possède encore de nombreuses saisons devant lui pour creuser l’écart avec son aîné de 33 ans. Récemment prolongé jusqu’en 2029 avec le PSG, il est devenu indéboulonnable dans le couloir droit parisien et ne cesse de briller au plus haut niveau. Déjà en avril dernier, il surpassait un autre grand nom du football maghrébin, Hakim Ziyech, pour devenir le Marocain le plus capé en C1.
Après avoir été le meilleur passeur défenseur de l’histoire du PSG en compétition officielle en décembre, Achraf Hakimi confirme qu’il est l’un des meilleurs latéraux de sa génération. Et ce record ne semble être qu’un nouveau chapitre de son incroyable carrière.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.