Adam Akimey, la nouvelle trouvaille de Gernot Rohr chez les Guépards du Bénin ?
Football

Adam Akimey, la nouvelle trouvaille de Gernot Rohr chez les Guépards du Bénin ?

La trêve internationale de novembre 2025 pourrait marquer un tournant dans la carrière d’un jeune attaquant béninois. Selon un communiqué officiel de son club Helsingborgs IF (D2 Suède), Adam Akimey a été convoqué pour la première fois en équipe nationale A du Bénin. Une nouvelle qui suscite déjà beaucoup d’intérêt au sein des fans des Guépards, alors que la sélection prépare activement la CAN 2025 au Maroc.

Âgé de 21 ans et mesurant 1,85 m, Adam Akimey s’impose comme un avant-centre athlétique au registre complet. Avec 27 matchs, 5 buts et 2 passes décisives cette saison, le jeune joueur affiche une moyenne de 55 minutes par rencontre avec Helsingborgs IF, actuellement 9ᵉ du championnat suédois de deuxième division.

Un stage déterminant à l’approche la CAN 2025

Les Guépards se retrouveront à Cotonou le 10 novembre avant de poursuivre leur stage au Maroc, ponctué par un match amical contre le Burkina Faso le 18 novembre. L’intégration d’Akimey pourrait offrir une nouvelle option en attaque, aux côtés des cadres tels que Steve Mounié ou Junior Olaïtan et autres.

Le communiqué de son club félicite d’ailleurs le jeune avant-centre :

« Adam Akimey a été appelé pour la première fois en sélection A du Bénin. Il participera au rassemblement prévu à Cotonou le 10 novembre avant le stage à Rabat. Nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance ! »

Si la convocation se confirme, Adam Akimey pourrait s’imposer comme l’une des belles surprises du rassemblement de novembre et s’offrir une place dans la liste finale pour la CAN Maroc 2025.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *