Affaire USMA-RS Berkane : Le TAS tranche en faveur des marocains, l’Algérie échoue
Football

Affaire USMA-RS Berkane : Le TAS tranche en faveur des marocains, l’Algérie échoue

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a rendu son verdict dans l’affaire opposant l’USM Alger à la RS Berkane et à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Après plusieurs mois d’attente, le TAS a enfin statué sur l’affaire. Sans surprise, l’instance internationale a rejeté le recours du club algérien et de la Fédération algérienne de football (FAF), confirmant ainsi la légalité de la position marocaine.

Les demandes algériennes rejetées

L’USMA et la FAF avaient saisi le TAS pour deux raisons principales : Rejouer les matchs perdus sur tapis contre la RS Berkane et interdire l’utilisation du maillot de Berkane arborant une carte contestée. Cependant, le tribunal a rejeté ces requêtes, validant ainsi le résultat du match et autorisant la poursuite de l’utilisation du maillot par le club marocain.

Le Maroc dans son bon droit

Le TAS a confirmé que le Maroc et la RS Berkane ont respecté la légalité, et qu’aucune sanction ne sera prise contre eux. Aucune remarque ni sanction n’a été adressée à la FRMF ou à Berkane, la seule observation étant dirigée vers la Confédération africaine de football (CAF).

Ce verdict représente un revers pour l’USMA et la FAF, qui espéraient obtenir gain de cause dans ce litige. Il confirme également la régularité des rencontres disputées par Berkane avec ce maillot et met un terme définitif à cette affaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f