L’équipe béninoise d’Énergie BBC a mal débuté dans les éliminatoires de la Zone 3 de l’Africa Women Basketball League, subissant une défaite face aux Nigérianes de Custums. La rencontre, qui s’est déroulée le mardi 5 novembre 2024 à Monrovia, au Liberia, s’est soldée par un score de 58-39 en faveur des Nigérianes.
Malgré un départ encourageant au premier quart-temps, Énergie BBC a perdu son avantage avant la mi-temps, accusant un retard de 49-30. Au retour des vestiaires, les Béninoises n’ont pas réussi à remonter au score, et l’entraîneur Oswald Quenum n’a pas caché sa déception. Il a souligné que les joueuses « n’ont pas suivi les consignes défensives », ce qui a permis aux adversaires de creuser l’écart en fin de partie.
Logées dans le Groupe B, aux côtés des Commissionners du Liberia, Custums du Nigeria et Soa de la Côte d’Ivoire, les championnes béninoises doivent désormais remporter leurs deux prochains matchs pour espérer atteindre les demi-finales. Leur capitaine Aïcha, appuyée par l’internationale Élise, a indiqué que la défense sera le principal domaine à améliorer pour relancer les chances de qualification. Une victoire avec un écart important, en particulier face à l’équipe libérienne ce mercredi 6 novembre, pourrait aider à renverser la situation et améliorer leur goal différentiel.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.