Des rumeurs récentes ont annoncé l’expansion majeure envisagée pour l’édition 2024 de l’African Football League (AFL), passant de huit à vingt-quatre équipes. Cependant, un tweet de la chaîne marocaine Arryadia TV a rapidement démenti ces informations. La source assure que les préparatifs pour le lancement de l’AFL en 2024 se poursuivent comme prévu.
Malgré ce démenti, l’incertitude persiste et tous les regards sont désormais tournés vers la réunion du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévue ce vendredi à Rabat, au Maroc. Présidée par Patrice Motsepe, cette réunion pourrait apporter des clarifications sur la situation concernant l’AFL et d’autres compétitions continentales prévues en 2024.
En effet, outre l’AFL, des doutes subsistent également quant à la programmation de la Coupe d’Afrique des Nations féminine et du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), deux événements majeurs attendus dans les prochains mois. Jusqu’à présent, la CAF n’a pas communiqué de dates officielles pour ces tournois, alimentant ainsi l’atmosphère d’incertitude qui règne autour des prochains événements du football africain.
Dans ce contexte d’attente et d’incertitude, la communauté du football africain espère que la réunion du Comité Exécutif de la CAF à Rabat permettra de clarifier la situation et de fournir des réponses aux nombreuses questions en suspens. Les décisions et annonces qui seront effectuées lors de cette réunion seront donc très attendues, en espérant qu’elles apporteront des éclaircissements sur l’avenir de ces compétitions continentales cruciales.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI