Assemblée générale ordinaire à la Confédération Africaine des Sports Boules : L’adoption de nouveaux textes au cœur des travaux
Pétanque

Assemblée générale ordinaire à la Confédération Africaine des Sports Boules : L’adoption de nouveaux textes au cœur des travaux

Les travaux de l’assemblée générale de Confédération des Sports Boules ont été lancés ce samedi 27 août 2022. C’était au siège de l’institution à Cotonou, que le directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codjia, représentant du ministre des sports béninois a procédé à l’ouverture des travaux. Ceci, en présence du président du Cnos Ben, Julien Minavoa, du Représentant du Président de la FIPJP, EDDHIF LAASSAD et des délégués notamment les présidents de fédération.

La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Cameroun, les Seychelles, les îles Comores, le Togo, Madagascar, le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, la Guinée et de bien d’autres sont représentéss. Des mots d’espoir sont revenus dans plusieurs propos. A l’occasion, le Maroc a honoré le président de la Confédération des Sports Boules, l’honorable Idrissou Ibrahima pour son engagement et ses services rendues pour le rayonnement de la discipline.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

C’est dans une belle ambiance marquée par les honneurs transmis au président de la Confédération des Sports Boules, l’honorable Idrissou Ibrahima qu’a été officiellement lancé l’assemblée générale de l’instance africaine. Venus d’un peu partout de l’Afrique, les délégués vont entre autres procédé à l’examen et l’adoption des nouveaux textes qui devront désormais régir la Confédération des Sports Boules. « L’exercice auquel nous allons nous atteler tout à l’heure est d’une importance capitale pour la dynamisation de notre organisation… Il me plait de nous rappeler que les projets de textes que nous allons examiner ont été l’œuvre d’une équipe que nous avions mise sur pieds pour nous conformer aux textes types des instances faîtières internationales que sont la FIPJP et la FMBP… L’équipe a fait de son mieux… Il nous revient donc de passer aux peignes fins les lignes de ces textes, d’en faire nos amendements afin qu’à l’issue de notre assemblée générale sortent des textes cohérents, lisibles, limpides et bien structurés », a introduit le président Idrissou Ibrahima.

Ceci avant d’ajouter : « Ces nouveaux textes de la CASB nous serviront de base légale et juridique pour le renouvellement des Instances dirigeantes y compris celles des zones en vigueur, reconnues par l’Union des Confédérations Sportives Africaines (UCSA) et l’Union Africaine (UA)… Le débat démocratique qui caractérise l’adoption de nouveaux textes au sein d’une organisation est le signe de la maturité et de l’ancrage de notre organisation. Je voudrais proposer que les textes nouveaux de la CASB soient étudiés, amendés et mis en conformité en tenant grand compte des réalités du continent sportif africain d’une part et d’autre part des directives contenues dans les statuts nouveaux de la Fédération Mondiale de Boules et de Pétanque (FMB-P) ».

Toujours dans son intervention, le président de la Confédération des Sports Boules, l’honorable Idrissou Ibrahima a évoqué de gros espoirs pour un avenir plus meilleur. « Le succès de cette œuvre gigantesque passe, vous en conviendrez, par la revitalisation de notre Organisation à travers les nouveaux textes… Nous devons, dans cette veine, travailler à relever les challenges que constituent, entre autres, la consolidation de l’autonomie financière de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), le renforcement de la notoriété de notre Organisation, et l’amélioration de l’offre de service à nos membres. C’est sur ces mots d’espoirs que je voudrais clore mon propos, en souhaitant une bonne assemblée à toutes et à tous, et plein succès à nos travaux », a-t-il conclu.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X