Algérie : Contrat signé, première prise de parole étonnante…, Vladimir Petkovic se lance
Football

Algérie : Contrat signé, première prise de parole étonnante…, Vladimir Petkovic se lance

Après avoir été officiellement désigné comme le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic a déjà débarqué à Alger. Ce lundi 04 mars 2024, il a procédé à la signature de son contrat. Il s’est ensuite présenté pour sa première conférence de presse. Voici les points saillants à retenir de cette première rencontre entre Petkovic et les médias algériens.

La première information est que le technicien suisse-bosniaque a choisi de s’exprimer en italien, tandis qu’un interprète assurait la traduction de ses propos en français. Le sélectionneur a tout de même montré qu’il maîtrise le français lorsqu’il a corrigé l’interprète sur une traduction.

“Je n’utilise pas le français pour l’instant afin que vous compreniez mon message, et comme vous pouvez vous en apercevoir, je comprends très bien le français et je pourrais très bien m’exprimer en français quand il s’agira d’un dialogue avec les joueurs. Dans mon équipe, il y aura des personnes qui parleront plusieurs langues”, a-t-il notamment lâché sur le sujet.

Petkovic a aussi été interrogé sur plusieurs autres sujets. Il a notamment déclaré lors de ses interventions : “C’est un défi. Par le passé, j’ai eu l’occasion d’entraîner plusieurs joueurs africains. Donc, je ne pense pas que ce ne soit pas un problème. Je dois faire un effort pour m’adapter. Le football est un jeu international, ce n’est plus un problème que des joueurs évoluant en Europe viennent jouer en Afrique. Dans le football, travailler sans pression n’est pas une chose positive. C’est ce qui permet d’être meilleur. L’atmosphère algérienne me rappelle la Lazio de Rome“.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X