Algérie : Le président Amara répond cash à Samuel Eto’o, « Les déclarations du sélectionneur Belmadi… »
Football

Algérie : Le président Amara répond cash à Samuel Eto’o, « Les déclarations du sélectionneur Belmadi… »

Depuis le match retour des barrages zone Afrique pour le mondial 2022, la tension est monté d’un cran entre camerounais et algériens. La situation a pris une autre tournure après les récents propos du selectionneur Djamel Belmadi. Des propos auxquels la fédération camerounaise de football et sont président Samuel Eto’o ont réagi avec rigueur. Le président démissionnaire de la Fédération algérienne (FAF), Charaf-Eddine Amara, est monte au créneau et a tenté de calmer la situation.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Dans les propos relayés par afriquesport, Charaf-Eddine Amara a déclaré : «Les déclarations du sélectionneur national ont été sorties de leur contexte. Son discours a été tout simplement mal compris. Je le répète, à aucun moment nous n’avons douté de l’intégrité de la Fédération camerounaise de football».

Amara le répète, « Il est de notre droit le plus absolu de le dénoncer« 

«Il n’y a rien dans les déclarations du sélectionneur national qui porte atteinte à l’honneur et à l’intégrité de la Fédération camerounaise de football. M. Belmadi a usé de son droit de protestation contre un arbitrage scandaleux qui n’est pas à la hauteur d’une telle compétition. Il est de notre droit le plus absolu de le dénoncer».

«Nous avons introduit un recours et une réclamation. Mais, à chaque fois, on n’a à aucun moment accusé la Fédération camerounaise ni son président Samuel Eto’o. Eto’o est un ami que nous respectons, comme nous respectons la fédération camerounaise. La FAF et l’Algérie étions les premiers à avoir soutenu le Cameroun pour l’organisation de la CAN 2021 et Samuel se souvient ce que je lui avais dit. Ceci est une preuve du respect que vouent l’Algérie et la FAF à toutes les associations du football africain».

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f