Dimanche 19 décembre lors de la visioconférence de la CAF, 3 membres du comité exécutif de la confédération africaine de football étaient contre le glissement de la CAN au Cameroun. Faouzi Lekjaa du Maroc, le bras armé de Gianni Infantino sur le continent (toujours mécontent du maintien de la CAN à bonne date. Pour lui, il fallait soutenir Infantino dans sa folie), Hany Abo Rida de l’Égypte et le colonel Sita Sangaré du Burkina Faso, proche des marocains. A aucun moment, le nom du président de la fédération nigériane de football, Amaju Pinnick n’a été cité. Mais, il semble que dans son environnement immédiat et auprès d’autres membres du comité exécutif de la CAF en aparté, le Nigérian serait pour un glissement. Il ne serait pas content de la position ferme de Patrice Motsepe de maintenir la CAN à bonne date au Cameroun.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
La principale raison de ce qui semble être un souhait non évoqué en public
En effet, la principale raison de ce qui semble être un souhait non évoqué en public est la proposition financière de Infantino sur l’organisation d’une coupe du monde tous les 2 ans, le glissement de calendrier de la CAN 2021 et surtout les 19 millions promis par Gianni Infantino. Apparemment, le Nigérian croit au père Noël Infantino et à toutes ses promesses.
Rappelons que Amaju Pinnick fait partie des premiers soutiens de Patrice Motsepe avant son élection en Mars. Les divergences de points de vue, sur certains sujets importants du football africain pourraient éloigner les deux hommes. En clair, la bande pro-Infantino en veut toujours à Motsepe d’avoir annoncé lundi à Olembé et mardi après son audience avec le président Camerounais Paul Biya que la CAN démarre effectivement le 9 janvier 2022. Et comme le disait Samuel Eto’o dans sont interview avec la chaîne française Canal+, les ennemis du football africain sont en Afrique. C’est juste incroyable cette obsession de report souhaité par le président de la FIFA Gianni Infantino et par ses complices sur le continent.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
- Mercato : Tidjani Anaane rebondit en Libye
- Grasshopper Club Zürich : Imourane Hassane honore sa première titularisation
- Mercato : Rodolfo Aloko signe en Europe
- UFOA-B : La communication des fédérations membres renforcée à travers une formation
- Super Coupe de Bulgarie 2025 : Olivier Verdon et Ludogorets encore sacrés
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports