Amende, huis clos… Le Sénégal, l’Égypte, le Nigeria et la RDC sanctionnés par la FIFA
Football

Amende, huis clos… Le Sénégal, l’Égypte, le Nigeria et la RDC sanctionnés par la FIFA

Les barrages zone Afrique pour la coupe du monde 2022 continuent de faire parler plusieurs jours après avoir eu lieu. En effet, certains matchs de ces barrages ont été particulièrement animés de diverses manière. L’instance dirigeante du football, la FIFA, s’est penché sur les différents événements qui se sont déroulés lors des barrages en Afrique, surtout après avoir reçu plusieurs recours de différentes fédérations. Après avoir étudié les faits, la FIFA a tranché et a donné ses sanctions.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

La FIFA a publié ce 2 mai 2022 les sanctions disciplinaires imposées par sa Commission de Discipline. Ceci en relation avec les incidents survenus lors des matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Lesquels matchs disputés au cours du premier trimestre 2022. Ainsi, conformément à sa politique de tolérance zéro vis-à-vis de la discrimination et de la violence dans le football, la FIFA a sanctionné un certain nombre d’associations membres en raison du mauvais comportement de leurs supporters respectifs. C’est le cas de :

👉🏻Nigéria

Le Nigeria 🇳🇬 a été condamné à une amende de 150 000 CHF (154 000 $) par la FIFA pour non-application des règles de sécurité existantes et jet d’objets lors de son match de qualification pour la Coupe du monde contre le Ghana le 29 mars à Abuja.

Interdiction d’un match sans supporters. Le Nigeria accueillera ensuite la Sierra Leone lors des éliminatoires de la CAN 2023.

👉🏻Sénégal

La FIFA a condamné le Sénégal à une amende de 175 000 CHF (environ 180 000 $) pour l’utilisation de lasers, l’allumage de feux d’artifice, l’invasion du terrain et le non-respect de l’ordre et de la sécurité lors de leur match de qualification pour la Coupe du monde contre l’Égypte le 29 mars au Stade du Sénégal .

Interdiction d’un match sans supporters.

👉🏻Egypte

L’Egypte, qui réclamait sa qualification sur tapis vert en raison de ces incidents, repart donc bredouille mais n’échappe pas à une amende de 6 000 francs suisses en raison du comportement de ses joueurs à l’aller.

Égypte Faute de l’équipe (6 sanctions individuelles) Amende de CHF 6 000

👉🏻RD Congo

Ordre et sécurité lors des matches (jets d’objets) : Amende de CHF 5’000.-
Ordre et sécurité lors des matches (jets d’objets, envahissement du terrain de jeu, défaut d’assurer le maintien de l’ordre dans le stade et le bon déroulement du match) : Amende de CHF 120’000 et Un (1) match sans spectateurs

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *