Andreas Hountondji dévoile les dessous de son transfert au Standard de Liège
Football

Andreas Hountondji dévoile les dessous de son transfert au Standard de Liège

Andreas Hountondji a rejoint le Standard de Liège lors du mercato de janvier 2025. Quelques jours après son arrivée, l’attaquant béninois a officiellement été présenté à la presse ce jeudi 23 janvier 2025. Ceci à travers une conférence de presse, au cours de laquelle, le Guépard prêté pour six mois par Burnley, a expliqué son choix. Il est surtout revenu sur les raisons de son départ temporaire de l’Angleterre.

En quête de temps de jeu, Andreas Hountondji a opté pour un prêt au Standard de Liège, une destination qu’il considère comme idéale pour progresser. Il a d’abord confié : « Le Standard est un des clubs les plus mythiques de Belgique et c’est un championnat qui m’intéressait beaucoup. Forcément dès qu’on pense à ce championnat, on pense au Standard donc quand l’offre est venue, je n’ai pas vraiment hésité. Une offre du Royal Antwerp ? Oui, mais je n’ai pas vraiment hésité et je suis directement allé vers le Standard. La première chose qui m’intéresse quand je choisis un club, c’est comment joue l’équipe et là c’est une équipe de transition »,

Andreas Hountondji a ajouté : « Le coach cherchait un attaquant avec les qualités que j’ai, un attaquant qui mène le jeu vers l’avant et qui prend la profondeur dans l’espace, quelque chose de différent que n’avait pas le Standard. Je sais que je peux être très complémentaire avec les autres attaquants ».

Concernant son départ temporaire de Burnley, où il a passé cinq mois, Hountondji se montre optimiste : « Ce prêt n’est pas un échec, c’est une étape prévue. C’est un prêt de développement donc j’espère engranger un max de temps de jeu et de progresser ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f