Actuellement en prêt à Rodez, Andréas Hountondji réalise une saison 2023-2024 remarquable avec 14 buts et 6 passes décisives en 31 matchs. Nicolas Seule, l’entraîneur de Caen, club qui l’a prêté à Rodez, a récemment exprimé son désir de retrouver le joueur béninois dans l’équipe pour la saison prochaine. Son contrat avec le SM Caen court jusqu’au 30 juin 2025, et le club souhaite lui proposer une prolongation avec une revalorisation salariale.
Dans une interview accordée à Ouest-France avant le match Caen-Rodez, Nicolas Seule est revenu sur les débuts et l’ascension d’Andréas Hountondji.
IL PARLE DE SES DÉBUTS
« Je l’ai eu une année en U17 et une année en réserve, rembobine Nicolas Seube. C’est un garçon qui avait besoin de beaucoup travailler sur l’aspect technique. Il avait un gros travail à faire dos au but, avec trop de déchet technique et, à mon sens, un manque de finesse par rapport au poste d’attaquant. Par contre, c’est un garçon qui a toujours eu le sens du but, qui a marqué dans toutes les catégories. Quand on est monté de N3 en N2, il a fini meilleur buteur du championnat, même si la saison a été stoppée par le Covid. L’autre donnée, c’est qu’il est très rapide et qu’il court longtemps. Ça, il l’avait en lui. Maintenant, il fallait améliorer cette technicité. »
LE NOUVEAU ANDRÉAS HOUNTONDJI
« Il attire les ballons dans la zone de vérité, se déplace bien dans les petits périmètres, est efficace, reprend Nicolas Seube. Les prêts lui ont fait beaucoup de bien et l’ont fait énormément progresser. Aujourd’hui, il tape sans doute à la porte de clubs très intéressants parce qu’être né en 2002 et marquer autant de buts dans ce championnat, ça se voit. Le fait de répéter cela donne des garanties pour l’avenir. Je ne suis pas surpris par le fait qu’il marque des buts, mais par sa capacité à durer dans le temps. Chez nous, il était encore jeune et peut-être pas encore prêt à être aussi décisif. »
ANDRÉAS HOUNTONDJI AVEC SM CAEN LA SAISON PROCHAINE, LA PRIORITÉ DU COACH
« Aujourd’hui, il arrive à maturité et devient intéressant, appuie Nicolas Seube. Andréas avait peut-être besoin d’une année supplémentaire pour exister et il est en train de le prouver. Quand on est un cadre dans un club où on est prêté, cela veut dire que demain, on peut devenir un élément important dans un club comme le nôtre. Je serais content qu’il soit là la saison prochaine. Je vais me bagarrer et faire le maximum pour qu’il puisse rester chez nous. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI