
Les Écureuils juniors sont de retour au bercail. Ceci après avoir brillamment composté leur billet pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN U20, lors du tournoi de l’Ufoa B qui s’est déroulé à Niamey.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Une performance qui permet au Bénin d’écrire une belle page de son histoire footballistique. Et c’est à juste que Mathias Déguénon et ses poulains ont été triomphalement accueillis à l’aéroport International Cardinal Bernardin Gantin dans la soirée de ce dimanche 22 mai 2022 par le Ministre des Sports, Oswald Homeky et le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus avec l’accompagnement de la fanfare du Conseil National des Supporters du Bénin.







« Pour avoir émerveillé tout le public sportif béninois et composté le billet pour la CAN U20, Égypte 2023, vous méritez d’être bien accueillis », a lâché le président Mathurin de Chacus. Très fier du parcours des Écureuils juniors, il promet qu’ils auront l’accompagnement nécessaire pour bien représenter le Bénin lors de cette grande messe. « Nous n’allons ménager aucun effort pour que la préparation se passe très bien ».
Et au ministre des Sports, Oswald Homeky d’abonder dans le même sens. « A force de travail et d’abnégation, les résultats vont venir progressivement. Nous avons totalement foi en cette équipe et à l’encadrement technique du travail qui est fait », a renchérit le patron des sports béninois tout en ajoutant « Cette qualification est le fruit de la régularité de notre championnat et le chemin du professionnalisme qui est en train de prendre corps. Je suis vraiment fier de vous. Soyez endurants et ne lâchez rien car la relève c’est vous ».







Le patron du staff technique des Écureuils juniors a quant à lui déclaré que c’est maintenant que le plus dur commence. « Nous avons franchi un pas mais le plus grand est de faire tout possible pour relever le défi d’être dans le carré d’as lors de cette phase finale. Nous comptons sur tous pour que ce rêve soit une réalité, celui de se qualifier pour une seconde coupe du monde des juniors ». Et le capitaine Tamimou Ouorou de remercier la Fédération Béninoise de Football et le Ministère des Sports de leur avoir offert cette opportunité de faire valoir leur talent.
Le Conseil National des Supporters du Bénin par la voix de son président, Léopold Houankoun promet être à leurs côtés pour relever le défi.
Source : Ministère des Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports



1 Comment